Esther - 24 août 2015

Esther est venue faire 2 mois de bénévolat entre sa 3ème et 4ème d’étude de médecine  

Notre reporter Elsa l’a interviewée avant son départ.   

Elsa : Tu vas faire quoi dans tes études, des piqures ?  

 Oui je fais des piqures aux patients qui sont à l’hôpital à Paris

Elsa : Tu vas prendre le train ?   

Oui je vais reprendre le train la semaine prochaine pour retourner à Paris.

Alors Esther est ce que tu étais déjà en Corse ?  

Non jamais

Elsa : Dommage tu pourrais y aller avec moi l’année prochaine

Elsa : Tu étais à la plage avec les foyers. ? 

J’ai bien aimé la plage de Théoule , et les îles de Lerins .  J’ai beaucoup aimé les piques niques sur la plage avec les foyers, on organisait des supers jeux. Par exemple lorsque l’Arche de Montpellier est venue passer des vacances à GRASSE nous avons tous  joué ensemble c’était l’occasion de faire connaissance.

J’ai beaucoup aimé la dernière soirée communautaire sur la plage en juillet ….c’était une première sortie avec toute la communauté …j’ai pu jouer avec Elsa et les autres, l’ambiance était très sympathique.

Elsa : Oui je me souviens j’ai coulé tous les assistants….

Elsa : T’as joué  au foot toi ?

J’ai souvent joué au foot avec les hommes des Alizés. Avec Sofiane, Alexis , les Mickael et Axel, on joue souvent le soir après les ateliers. Ce que j’ai préféré c’est hier soir les gars ont commencé à jouer seuls en nous attendant, c’était chouette.    

Elsa : tu as été la messe ?  

Oui j’ai aimé la messe à Sophia Antipolis ,mais j’ai surtout été tous les jeudis avec toi Elsa à la messe dans la communauté ….Et tu allais avec moi tu tenais le missel et moi je lisais les psaumes.   

J’aime beaucoup les messes à l’Arche, j’aime voir des gens comme toi Elsa qui sont amoureux de Jésus et qui prie d’une très belle manière.

Elsa : Oui moi à la messe je prie pour ma mère  

Je trouve que les messes sont très joyeuses ici  

NDLR : Elsa se met à chanter Alléluia !!!!  

Elsa : Tu vas nous manquer. Tu reviens quand ? Avec ton bracelet de l’Arche (Elsa montre le bracelet où il est écrit « tu es plus beau que tu ne le penses »)   

Je reviens dès que je peux.J’aimerai revenir l’été prochain et aller avec vous aux JMJ 2016 …

Elsa : Quand je me ferai baptiser à Paques je t’inviterai car tu es notre amie (Elsa fait le signe Makaton qui signifie « ami » )

Elsa : C’était trop bien avec toi aux ateliers

Ah oui...On a fait l’atelier théâtre ensemble, toi tu étais la cuisinière ….c’était très beau de voir la pièce de théâtre en entier.  

Elsa : Qu’est-ce que tu emmènes avec toi en partant ?  

Je retiens que je me suis fait beaucoup d’amis ici , j’ai passé beaucoup de moments très simples et très joyeux …je pense que ces 2 mois m’aideront dans mes études et surtout dans mon métier de médecin.

Les autres témoignages